Ovalie Communication

News

JB1_7962

Au Top du Top 14

06/06/2014

JB1_8262L’an passé, Ovalie Communication avait permis à 160 privilégiés de naviguer sur une très chic péniche depuis le centre de Paris jusqu’au Stade de France pour vivreune finale du Top 14 dans un cadre aussi atypique que somptueux.

Cette année, changement de lieu. Mais ils étaient tout de même trois cents à se presser dans les deux salons « Arcades » de l’enceinte dyonisienne afin de vivre l’épilogue d’une saison riche en rebondissements. Une soirée au coeur de l’événement. « The place to be ». La fête s’annonçait forcément majestueuse. D’un côté, le RC toulonnais, fraîchement couronné sur la scène européenne. De l’autre, le Castres olympique, champion de France en titre. Dès 18 h 30, les premiers convives envahissaient ainsi les tables magnifiquement dressées pour l’occasion afin d’y déguster un dîner signé Lenôtre.

On pouvait alors croiser de nombreux décideurs économiques et notamment les collaborateurs et invités d’Altarea Cogedim et Axa. À la table d’Essentially,présidé par l’agent Pascal Forni, tout le monde dissertait avec Sonia Souid, l’agent qui a permis à Helena Costa de devenir la première « entraîneure » d’une équipe de football professionnel masculine il y a quelques semaines. Les 2 salons Arcades du stade étaient pleins samedi dernier pour la Finale du TOP14.

Certains affichaient ostensiblement les couleurs toulonnaises, d’autres s’interrogeaient sur le sort de cette finale. C’est à cet instant précis que Jean Abeilhou, véritable maître de cérémonie, est entré en piste. Le monsieur Loyal de la soirée, à l’enthousiasme communicatif, lançait le début des festivités. Et invitait tour à tour à le rejoindre Jacques Verdier, directeur délégué de Midi Olympique, Pascal Papé, deuxième ligne du Stade français et capitaine du XVde France et Dimitri Szarazewski, capitaine du Racing-Metro. Le « must » des consultants. Et à l’instant de remplir les bulletins pour le concours de pronostics, organisé par Ovalie Communication, les convives voyaient alors en eux un véritable soutien. Interrogé sur le scénario de la finale, Dimitri Szarzewski conseillait « de mettre une pièce sur Castres », quand Jacques Verdier et Pascal Papé misaient sur une victoire toulonnaise. Quant au joueur qui allait marquer le plus de points dans cette rencontre, Jonny Wilkinson faisait l’unanimité. Mais pour accompagner les convives, Ovalie Communication avait également réalisé des films retraçant la saison de chacun des deux finalistes.

Des films qui ont provoqué commentaires, débats, mais aussi applaudissements. Évidemment, Ovalie Communication a récompensé les gagnants des nombreux jeux organisés, avec notamment des maillots du champion de France toulonnais, dédicacé par Pascal Papé et Dimitri Szarzewski. Rien que ça. Un enjeu qui a logiquement suscité un très large engouement pour décrocher le graal. Évidemment, à l’image de la finale du Top 14, il n’y a eu qu’un seul champion. Mais, samedi soir, les trois cents privilégiés des salons « Arcade » sortaient tous vainqueurs de la soirée.

Pour obtenir vos places pour la Finale 2015 du Top14 dans les salons Arcades du Stade de France, n’hésitez pas à nous contacter au 01.44.69.14.01