Ovalie Communication

News

CHOIX MATCH258

Save the date : Oscar Midi Olympique au Stade Français Paris

22/01/2014
Hugo Bonneval Stade Français Paris

Célébration et réjouissances attendues mercredi 12 février au cœur du stade Jean Bouin : Midi Olympique remettra le 1er Oscar de l’année à Hugo Bonneval, arrière du Stade Français Paris.

Hugo Bonneval :

Né à Toulouse, fils d’Eric, l’ancien trois quart centre du Stade toulousain est pourtant un titi parisien qui rêvait, il y a quelques années encore, à tout sauf à épouser une carrière de rugbyman comme son père. Enfant, Hugo a testé à peu près tous les sports qu’il pouvait : tennis, football, karaté, natation. Ce n’est qu’à 13 ans qu’Hugo s’est décidé à essayer le rugby, au Stade français déjà.

C’est lors de la saison 2009-2010 que le jeune arrière, 19 ans à l’époque, a fait ses premiers pas chez les pros. Ses débuts prometteurs interrompus pendant deux ans quand Michael Cheika est devenu directeur du rugby à Paris, ce dernier ne lui proposant que les matchs d’Amlin Challenge. C’est l’un d’eux, un quart de finale perdu face au RCT, il y a deux saisons, qui va véritablement lancer Hugo. Il y inscrit un essai et offre une passe décisive. Le Stade perd mais gagne une perle.

L’année suivante, Christophe Laussucq et David Auradou lui offrent la confiance qu’il espérait. Hugo Bonneval s’installe, à tel point que Philippe Saint-André, le sélectionneur du XV de France, fait appel à lui, pour palier la blessure de Vincent Clerc pour préparer le Tournoi des VI Nations 2012. L’arrivée de Gonzalo Quesada au Stade français ne fait que renforcer la tendance. Titulaire dans un club qui flambe, Hugo surfe sur son insouciante jeunesse et gratifie le public parisien de ses relances magiques.

Sa récente sélection, si elle n’était aucunement prédestinée, il est finalement promis à Bonneval que sa carrière se pare de bleu.

Le Stade Français Paris :

Le Stade Français Paris est né en mai 1995 de la fusion du Stade Français (créé en 1883) et du CASG (fondé en 1903). Les deux équipes disputaient alors le Championnat de France Groupe B. Cette fusion est décidée par Max Guazzini qui avait repris le Stade Français en 1992, l’un des fondateurs de la station de radio NRJ qui décide de relancer à Paris le rugby de club de haut niveau. Bernard Laporte prend alors les rênes du groupe professionnel et bâtit un groupe de joueurs expérimentés et revanchards. Les bons résultats suivant sa prise de fonction, correspondent à la saison 1995-96. En Novembre 1999, Bernard Laporte est nommé entraîneur du XV de France. Il est remplacé par Georges Coste ex-entraîneur du XV d’Italie qui laissera la place en mai 2000 à Eric Bachoffer et Alain Elias. Le 15 juillet 2000, Le STADE FRANCAIS est champion de France pour la 10ème fois de son histoire. Il remporte depuis quatre autres titres nationaux (2000, 2003, 2004, 2007), et dispute trois autres finales. La saison actuelle marque le retour  du club dans les sommets du TOP 14.

Cet événement se déroulera dans les espaces réceptifs du Stade Jean Bouin en présence des dirigeants du Club, des joueurs ainsi que des personnalités franciliennes fans du club.

Les Oscars Midi Olympique sillonnent les routes du Top 14 et de la PROD2 depuis plus de 60 ans pour offrir chaque mois aux amoureux du rugby une cérémonie au cœur du rugby professionnel.

Les Oscars Midi Olympique sont parrainés chaque mois par Renault, Orange, Société Générale, Pernod, GMF, PMU et Heineken.

Si vous souhaitez être partenaire des Oscars Midi Olympique, contactez notre équipe commerciale.

 Invitation OSCAR Midi Olympique Stade Français